dimanche 30 novembre 2008

Deux blogs éducatifs .......le choix est trés difficile?????

Pourquoi un blog éducatif?

Un blog est un outil pédagogique stimulant qui implique les élèves dans la rédaction et la représentation des articles sur internet.

Que dois-je créer comme blog éducatif?

Comme première impression j'opte pour un blog qui parle de la grammaire française, de nos jours les jeunes utilisent entre eux une nouvelle écriture qui n'a rien à avoir avec les règles de grammaire. Alors, dans ce blog ils auront l'occasion de bien comprendre ces règles.

Et celui qui a attiré mon attention c'est ERIK ORSENNA l'auteur de "La grammaire est une chanson douce" à mon avis c'est un exemple à suivre.




















7 commentaires:

Springer Claude a dit…

OK, voir Lizzi, "En voilà une idée" ; vous allez vous adresser à qui ? existe-t-il déjà des choses ? oui bien sûr ! Alors, il faut déjà faire le point et puis trouver "une idée qu'elle est géniale !".

xxxxxxxxx a dit…

Une chanson douce?
J'espère que tu réussiras à me faire entendre le doux son de cette musique..

V a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
V a dit…

Une chanson douce que me chantait mon instituteur.
Ah douce mélodie de ma jeunesse avec qu'en même quelques ratés.
Un défi à relever... A suivre

V a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Flora a dit…

C'est une très bonne idée, je pense que c'est un sujet important à aborder, parceque la grammaire c'est vraiment pas agréable à enseigner et à apprendre. Tu comptes t'y prendre comment? Proposer des jeux pour mieux l'assimiler? Je veux bien que tu me parle de ce livre car je ne le connais pas!

Dounya a dit…

comme vous le savez les apprenants de ces jours ils s'ennuient des méthodes traditionnelles c'est ce que j'ai constaté pendant mon petit parcours dans l'enseignement a mon avis ça sera une bonne idée d'utiliser la chanson et les histoires dans un cours de grammaire comme le mentionner ERIK ORSENNA dans son livre la grammaire est une chanson douce qui est l'histoire d'une jeune institutrice qui promène ses élèves à travers les fables de la Fontaine.et merci j'espère que j'ai répondu à votre question